Blog

Le vinaigre des 4 voleurs, un antiseptique à faire soi-même

Connaissez-vous le vinaigre des 4 voleurs ? Aussi appelé "Vinaigre ou Cidre de feu"... C’est une préparation dans laquelle on fait macérer des plantes aux vertus anti-infectieuses, antivirales et/ou antifongiques. Simple à fabriquer, on vous en donne la recette... Suivez le guide.

Retour sur ma (super) culture de tomates 2022 / et les canicules ...

L'été 2022 restera dans les annales en France avec trois vagues de chaleur et 33 jours de canicule au total. Cependant, cette année, ma récolte de tomates n'a jamais été aussi bonne, même si je n'ai pas arrosé les plants !

La peinture Suédoise

La peinture Suédoise est une peinture extérieure non-toxique et résistante, à base de farine, d’eau, de pigments et d’huile de lin.
Elle protège le bois durablement (jusqu’à 10 ans !) et de façon naturelle.

Aidons les pollinisateurs !

Il n'est jamais trop tard pour planter des arbustes, alors profitons-en pour planter les bons ! Voici notre ligne du temps "maison" qui indique la période de floraison des arbustes mellifères afin d’aider les pollinisateurs de votre région… 
🐝

Dupliquer un fraisier (par la méthode du semis)

La fraise,... cet incontournable fruit du printemps est très simple à dupliquer par marcottage ou par division, mais aussi par semis ! Suivez le guide !

Une technique simple pour dupliquer les figuiers

Le figuier : un pilier de l'autonomie alimentaire ! Je vous partage ma méthode de duplication... Prêts ? A vos marques ? Partez !

Bouturage : multiplier vos cassissiers, groseillers...

Multiplier ses haies fruitières par un simple bouturage; une opération à la portée de tous, ludique et économique ! 

Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément ...

Le saviez-vous ? La pâquerette, ... qui a reçu son nom parce qu'elle fleurit à la période de Pâques, est une petite fleur COMESTIBLE ....

Un nichoir à chauves-souris au jardin ? Et pourquoi pas...

Elles sont décrites comme des créatures effrayantes et sanguinaires, qui s'agrippent dans les cheveux ou viennent vous sucer le sang...  mais rassurez-vous, vos cheveux n’ont aucun intérêt pour elles...